Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenier & Patines 45
27 janvier 2021

Buffet de famille

Ce buffet de cuisine, appartenant à l'époque aux parents de ma cliente, était en attente d'une éventuelle rénovation.

Mon défi était de reconstituer et d'apporter une touche de modernité à ce meuble.

Un gros travail de ponçage fût nécessaire pour obtenir l'aspect brut du bois, qui à ma grande surprise est très beau.

J'ai du recoller et consolider certaines parties, reboucher à la pâte à bois ("Les Anciens Ebénistes") les pieds abîmés par le temps ou les bêtes, quelsques trous sur le plateau...

La corniche, les moulures, les tiroirs et les pieds ont étaient relookés avec une peinture (Cholky noire "ID Paris"), puis protéger par un vernis (Extra mat "ID Paris").

L'ensemble du meuble a été protéger avec une lasure mat (Bois Natur' "ID Paris") afin de rester dans l'esprit authentique du bois.

De nouveaux boutons de meuble ont remplacés les anciennes poignées des tiroirs, ainsi que de nouvelles entrées de clé losange sur chaque portes.

Le défi est relevé et mes clients sont très satisfait !

(AVANT) GRENIER ET PATINES 45

(AVANT) GRENIER ET PATINES 45

(APRES) GRENIER ET PATINES 45

(APRES) GRENIER ET PATINES 45

(APRES) GRENIER ET PATINES 45

 

(APRES) GRENIER ET PATINES 45

(CHEZ MA CLIENTE) GRENIER ET PATINES 45

(CHEZ MA CLIENTE) GRENIER ET PATINES 45

Publicité
Commentaires
Publicité