Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenier & Patines 45
19 avril 2021

Malle ancienne entièrement rénovée

Après de nombreuses années, rangée dans le grenier, ma cliente a souhaitée rénover cette ancienne malle de voyage.

D'abord, j'ai du faire décaper entièrement la malle (par la société ATPI qui m'ont fait du bon travail), afin de retirer l'ancien revêtement et retirer la rouille sur toutes les ferrures.

Un gros travail préparatoire fut nécessaire tel que :

- retirer les anciennes poignées en cuir (trop abimées pour les conserver),

- reboucher les différents trous à la pâte à bois,

- reprise de la partie cassée,

- pose de planches sur le fond des deux casiers,

- pose des scotchs pour délimiter les parties à teinter, à sous-coucher ou à peindre...

Ensuite, le moment le plus intéressant est arrivé... J'ai appliqué à la méche cotton la teinte merisier (Les Anciens Ebénistes) sur chaque arrête de la malle.

Après le séchage, j'ai peint minutieusement au pinceau d'écolier, chaque ferrure à la peinture anti-rouille couleur doré (pour donner un coté chic et raffiné).

J'ai une nouvelle fois posé des scotchs pour protéger les arrétes teintées afin de peindre le reste de la malle en noir , puis de vernir l'ensemble par le protecteur haute résistance (ID PARIS).

De nouvelles poignées en cuir marron ont été remplacées sur la malle et sur chaque casier.

"Cette malle n'a pas fini de voyager" (dixit ma cliente), car la malle part à Bourges.

Ma cliente est stupéfaite de la restauration et moi très satisfait de ce défi et du résultat !!!

Malle d'origine

Malle d'origine

Malle d'origine

Malle décapée (par la société ATPI)

Malle décapée et casiers

Malle rénovée (de face)

Malle rénovée

Malle rénovée (de côté)

Malle rénovée (intérieur sans casiers)

Malle rénovée (ouverte avec 1 casier)

Malle rénovée (ouverte avec 2 casiers)

Publicité
Commentaires
Publicité