Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenier & Patines 45
23 juin 2017

Buffet bas relooké, assortie aux meubles existants !!!

Après avoir conserver le buffet bas, ma cliente a souhaité restaurer son meuble trop rustique.

L'idée était de trouver une teinte qui se rapproche le plus possible de ses meubles existants.

Buffet bas chêne brut

 Aprés avoir renforcé et recollé certaines piéces de bois, j'ai appliqué une sous-couche anti-tannin sur le corps du meuble.

J'ai poncé le plateau à blanc puis j'ai passé 2 couches de badigeon de couleur "brun taupe" pour obtenir une effet marron et conserver le veinage du bois. 

Buffet bas plateau badigeon et sous couche

Buffet bas plateau badigeon et sous couche 2

 Le plateau a été revêtue d'une cire blanche à céruser puis d'une cire incolore afin de retirer le surplus de cire et le protéger.

Buffet bas plateau badigeon cérusé blc et peint

 Le corps du meuble a été patiné de 2 couches de peintures glycéro satin.

Buffet bas plateau badigeon cérusé blc et peint 2

 Voilà le résultat !!!

Ma cliénte est ravie !!!

Il ne reste plus qu'à poser les gros boutons de style "Diamant", car ils sont en commande...

Buffet bas plateau badigeon cérusé blc et peint terminé Mme Halbert

Publicité
Commentaires
Publicité