Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenier & Patines 45
7 juillet 2022

Rénovation Miroir Henri II

Ce beau miroir d'époque Henri II, en bois massif que l'on accroche au mur ou que l'on pose sur la poutre de la cheminée, trouvera toujours sa place.

Mais avant cela, mon client a souhaité qu'il soit éclaircit un peu, afin d'estomper cette couleur foncée et rustique qui n'a plus d'attrait.

Pour arriver à ce résultat, j'ai du le faire décaper à la sableuse, afin que le miroir retrouve son essence d'origine, le chêne.

Un ponçage manuel de finition fût obligatoire, pour obtenir un toucher agréable.

J'ai appliqué une lasure mate incolore de mon fournisseur partenaire (Bois Natur' - ID Paris), pour le protéger et conserver l'aspect authentique du bois.

Ce miroir voyage un peu et part en Normandie, pour une nouvelle maison et une nouvelle histoire !

GRENIER ET PATINES (Avant rénovation)

GRENIER ET PATINES (Après rénovation)

 

Publicité
Commentaires
D
Très jolie pièce que ce miroir. Longue vie sans sa nouvelle maison. Bises
Répondre
Publicité