Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grenier & Patines 45
13 avril 2023

Rénovation d'une malle ancienne

A l'époque, la malle de voyage était l'élément indispensable à l'homme pour emporter ses affaires. Plus tard, elle sera remplacée par la valise.

Maintenant chacun peut lui attribuer une autre fonction, comme le cas présent "un mini bar".

Mes clients ont souhaité refaire une petite rénovation compléte avec une teinte plus moderne et en harmonie avec leur décoration.

Pour cette réalisation minutieuse, voici les différentes étapes :

- lessivage/rincage à la lessive St Marc,

- égrénage à l'abrasif des surfaces à rénover (toile, corniéres métaliques, arrêtes en bois),

- pose en deux temps des scochs de délimitation,

- application de la peinture noire ferronnerie "Syntillor", sur les parties métalliques,

- application de la sous-couches "multi-supports - ID Paris", sur les les boiseries et la toile,

- application de la peinture noire "Chalky - ID Paris", sur les boiseries,

- application de la peinture "Charme Gris Perle - ID Paris", sur la toile,

- application du protecteur satiné "Cuisine & Salle de bain - ID Paris", afin de protéger la peinture acrylique,

- application de la peinture doré "Syntillor", sur les corniéres, les serrures et chaque tête de clou,

Le résultat est très sympa, et visuellement ça adoucit, la malle par rapport à avant.

Mes clients sont ravis et moi aussi !

Malle relookée chez mes clients

Malle relookée chez mes clients

Application de la sous-couche ID Paris

Pose des scotchs de délimitations

Pose des scotchs de délimitation

Avant relooking (côté)

Avant relooking (de face)

Publicité
Commentaires
Publicité